Ushuaia

Publié le par Yannick Lebreil

Très belle arrivée sur Ushuaia, une route en altitude qui domine un immense lac, le Lago Fagnano. La ville n'a que peu de cachet de prime abord, en regardant mieux quelques jolies maisons colorées . L'entrée de la ville est une zone industrielle, où les containers s'empilent .La ville est très etendue et on y voit des quartiers d'habitat collectif plutôt misereux.

La température a nettement baissé et on peut enfin sortir nos polaires, nos anoraks et même ce matin nos capes de pluie.

Hier, belle balade sous le soleil dans une forêt primaire et des tourbières pour déboucher sur la laguna Esmeralda de couleur émeraude comme son nom l'indique. Bcp d'étangs, des barrages de castors, des torrents....un renard a tranquillement croisé notre chemin.

Finalement ce n'est pas trop difficile de trouver un hébergement, même si on doit faire qq déménagements .

Nous venons de longer à pied une petite partie du Canal de Beagle où les deux océans Atlantique et Pacifique se mêlent avec en arrière plan la cordillère de Darwin et c'est plus que beau (on n'a plus de superlatifs.....)

La bière n'est pas chère et comme on est dans l'hémisphère sud la tête nous tourne à l'envers !

A plus tard ....

Commenter cet article

Roland 25/01/2015 20:52

Je ne sais si vous recevez les commentaires. Mais au cas où, je vous informe que Noël est décédé ce matin (dimanche 25).
Bonne continuation de votre voyage.